lundi 14 décembre 2009

Marcel


Marcel aime à se promener dans les longs couloirs humides et suintants de la Grande Vordure, il aime remonter les conduits recouverts de poudre fine à l'arôme si particulier. Un des frères de Marcel a ouvert un Bar à Sniff au carrefour de deux conduits, et guide les bobos amateurs de sensations dans leur dégustation. Ici on peut humer des effluves d'eaux usées, là des particules élémentaires, ici des remontées de la cuve où se mélangent eaux de vaisselles et déchets des toilettes - un délice. Rien ne vaut évidemment les spécialités du conduit d'aération – on vient d'aussi loin que la rue Ordener ou la rue Championnet pour sniffer, à prix d'or un long rail "amiante 76." C'est dangereux, c'est pour ça que c'est bon.
Marcel n'est pas né de la dernière fuite de colonne. Il n'y reste jamais trop longtemps. Après un passage au bar à Sniff, Marcel en a trop vu se précipiter en pleine lumière et mourir grillé. D’autres deviennent tellement stones qu’ils boulottent les boulettes d’acide borique, que même les enfants savent que c’est du poison et qu’il ne faut pas jouer avec.
Mais Marcel, c’est le plus fort ! Un ptit sniff derrière la carapace et hop, le voilà assez sûr de lui pour inviter la jolie Germaine du 2e à grignoter un morceau, et qui sait, peut-être se laissera-t-elle caresser les antennes…
Germaine, elle, elle court vite, je l’ai ratée.
Mais Marcel, il est tout plat.
Comme quoi, l'amiante, c'est de la merde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire