mardi 8 décembre 2009

Inventaire




L'ex-Opac (et nouvellement Paris-Habitat) ne loue pas toujours que quatre murs et un toit.
Parfois, pour quelques euros, on a plus, beaucoup plus.
Des champignons, des cafards, un iguane, un chat, des lardons, de l'amiante, un ascenseur, un raton-laveur©...

Le chat et les lardons, je revendique, c'est moi.
Le reste, c'est eux.
(Le raton laveur, c'est les Frères Jacques).
Voici ce qu'un matin (un lapin) nous trouvâmes, la chair de ma chair et moi, dès potron-minet, dans notre (grand) ascenseur. Au niveau de l'échelle, pour vous donner une idée, le cadre sur le mur du fond c'est la trappe qui permet de faire passer les cercueils (eh oui, tout le monde le sait, quand on obtient un HLM à Paris on n'en sort que les pieds devant.)

2 commentaires:

  1. L'iguane étant un animal à sang froid, il est tout à fait naturel de le rencontrer à proximité d'une trappe à macchabées. Ne sois donc pas surprise d'y croiser un jour un serpent, une taupe ou une abeille. Paris-Habitat fait montre de beaucoup de générosité, et quelle leçon de choses pour tes lardons. Bon courage !

    RépondreSupprimer
  2. Impressionnat...
    J'ai vu l'édition spéciale de Bruce Toussaint sur Canal + parler de vous ;)

    Bon Courage....

    RépondreSupprimer